Continuité syndicale

Publié le par Ricardo

 

Syndicat CGT du Complexe Chimique de CARLING – SAINT-AVOLD

BP 80228     F- 57500 SAINT-AVOLD

Section R E T R A I T E S 

 

Tél. : 03.87.91.72.43(TPF) ou 03.87.93.84.08(ARKEMA)   Fax : 03.87.91.78.79(TPF) ou 03.87.93.84.15(ARKEMA)

 

Courriel : cgtretraitechimiecarling@gmail.com

 

 

 

                                                                    Saint-Avold, le

 

 

 

Cher Camarade, futur Retraité,

 

Dans quelques jours, tu vas arrêter tes activités professionnelles.

Après tant d’années passées sur la plateforme chimique, tu vas enfin pouvoir prendre un repos bien mérité et t’adonner à tes loisirs préférés. Tu vas aussi pouvoir respirer quotidiennement un air un peu plus pur, que celui vicié de ton lieu de travail, et surtout ne plus supporter la pression de la hiérarchie.

Comme tout nouveau Retraité, tu vas ressentir un vent de liberté te traverser et c’est tant mieux !

Ce sentiment nouveau d’échapper au joug de la Direction, ne doit pas te faire oublier que malheureusement, c’est toujours le patronat (avec l’aide du gouvernement) qui va réguler ton niveau de vie à travers les décisions prises sur le coût de la vie et aussi et surtout à travers les décisions prises dans les conseils d’administration des différentes caisses de retraites. En effet, patronat et gouvernement règnent en maître dans ces caisses et sont responsables de la baisse incessante du pouvoir d’achat des Retraités.

 

Avec l’aide du gouvernement, les patrons sont aussi responsables de la dégradation de la protection sociale, dont le seul but est de laminer la Sécurité Sociale au profit des assurances privées. Cette situation serait de toute évidence, très préjudiciable aux Retraités, car sans protection sociale solidaire, beaucoup seraient privés de soins les plus indispensables.

 

Comme chacun a pu malheureusement le constater, quand le gouvernement et le patronat diminuent les prestations de la Sécurité Sociale, ce sont  les cotisations de la complémentaire maladie  qui augmentent. Il faut savoir que, bien souvent,  les complémentaires sont contrôlées par les grands groupes d’assurances.

 

Que ce soit dans les Conseils d’Administration des caisses de retraites ou de la Sécurité Sociale, la CGT se bat, bien souvent trop seule, pour défendre les intérêts des Salariés et des Retraités.

 

Autre évidence à ne pas oublier, c’est qu’il arrive malheureusement bien trop souvent, que les maladies dues à nos activités professionnelles, se déclarent pendant notre retraite. Dans ce domaine aussi la CGT peut vous apporter son assistance pour défendre vos intérêts, que ce soit pour la reconnaissance de la maladie professionnelle et, éventuellement, la faute inexcusable de l’employeur, avec des indemnités bien légitimes à la clé.

 

Voilà, nous avons tenu à souligner dans ce courrier, tout l’intérêt pour les adhérents CGT qui quittent la vie professionnelle de continuer à rester syndiqués et à lutter, et à ceux qui ne sont pas syndiqués, d’adhérer à la section des Retraités CGT de la plateforme chimique de Carling.

Vous serez invités à participer à des assemblées générales et à des réunions cordiales d’information, d’échange et de propositions.

 

Nous vous souhaitons une très bonne retraite, avec, bien sûr, une très bonne santé et dans l’attente de se revoir nous vous présentons toutes nos salutations fraternelles.

 

 

                                                                 Pour la Section des Retraités CGT de la

                                                                       Plateforme chimique de Carling

 

                                                                                     Richard  SZYNKOLEWSKI

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article